jeudi 1 septembre 2011

Pardon Mme de Beauvoir

Voilà qui m'effare encore plus de la part de ce même magazine féminin! Me choque même! Un article sur le site qui titre: "13 trucs que l'on n'arrivera jamais à faire"
Simone de Beauvoir a dû se retourner dans sa tombe lorsqu'il a été publié!

Je vous passe les détails, mais en point 6, que trouve-t-on? "Lire Le Monde avec réel intérêt. On ne peut pas lire un journal où l'on doit sans cesse réfléchir au sens de la phrase avec intérêt. Question de logique"

50 ans de féminisme intense pour en arriver là! Mais enfin! C'est quoi cette façon de prendre les filles pour des cruches?! Ou de les rabaisser au rang de potiches tout justes bonnes à préparer le repas et à se préoccuper de la mode?!

Il ne faut pas longtemps pour s'apercevoir que la journaliste (bien qu'à ce stade c'est insulter la profession que de lui attribuer ce nom), Marine Benoit, est également l'auteur du fameux article: "Dix trucs pour tester mon mec" (voir ci-dessous).

Je ne lui dirai qu'une chose: ''Si t'as pas quitté les années 50 fifille c'est pas une raison pour en faire une généralité! "

2 commentaires:

  1. hihi :-) j'aime cet article...

    RépondreSupprimer
  2. Je vous remercie :-) N'hésitez pas, si vous le voulez bien, à en parler autour du vous, je suis toujours avide de nouvelles visites et opinions sur mon blog :-)

    Merci de votre visite en tous cas, cela me touche beaucoup...

    RépondreSupprimer