vendredi 9 septembre 2011

La femme objet?

Je voudrais saluer l’édito de Béatrice Delvaux (Le Soir) de ce 09 septembre. En particulier les deux dernières phrases : « Les femmes ne sont pas d’abord des sexes sur talons aiguilles. Elles sont des partenaires de vie et de travail, des égaux, inviolables »

Non les femmes ne sont pas des objets sexuels importés sur Terre pour le bon plaisir de ces messieurs. Non une femme qui dit : « Non, je n’ai pas envie » ne pense pas en réalité tout le contraire. Non c’est non, et pas une manière de se faire désirer. Et non, les femmes en tenues sexy et/ou talons aiguilles ne sont pas des allumeuses et n’ont pas que ce qu’elles méritent si elles se font harcelées ou violées. Qu’est-ce que c’est cette façon de croire qu’une femme sexy n’attend qu’une chose, qu’un homme vienne la retourner ?!
Comment, et pourquoi, au 21e siècle, une femme ne peut-elle pas porter ce qu’elle veut comme tenue sans pour autant s’attirer les regards ou assauts des mâles en chaleur qui sont incapables de dominer leurs instincts ?! Au risque de faire un raccourci TRES réducteur, je me dis parfois que si certains hommes sont pour l’obligation du port du voile chez les femmes musulmanes, c’est parce qu’eux même savent qu’ils ne pourraient pas se retenir de leur sauter dessus si elles s’habillaient ‘normalement’.

Qu’est-ce donc que ce manque de retenue dont font preuve certains hommes face à une jolie femme bien habillée ? La scène de loup en train de baver et hurler devant une créature plantureuse ne fait rire que dans les dessins animés. Dans la vraie vie savez-vous messieurs à quel point c’est pénible pour les femmes ?

Devoir chaque matin réfléchir aux endroits qu’on va traverser dans la journée et aux personnes qu’on va croiser. Se dire qu’il vaut mieux ne pas mettre une jupe, quand bien même on en a envie, parce que dans le métro, à certaines stations il est dangereux pour une femme de se promener même en jean ! Et qu’on risque de s’attirer des regards de convoitise, réducteurs, ou même méprisants. Voire même des mains qui tentent de se glisser sous notre jupe (« Si elle a mis une jupe c’est qu’elle a envie qu’on la tripote ». NON !!!!!)

La femme n’est pas qu’un symbole de plaisir sexuel. Que ressentiriez-vous messieurs si du jour au lendemain la tendance s’inversait ? Si désormais vous étiez obligés de vous promener en string, à quatre pattes, tenus en laisse par des femmes ? Et que votre seule utilité revenait à les satisfaire ? Sois performant et tais-toi ! Parce qu’il est évident que si vous ne combliez pas les femmes, elles vous jetteraient sans le moindre remord ! Ne vous sentiriez-vous pas franchement diminués ? Passés les premiers frissons d’excitation que certains ressentiront peut-être à l’idée d’être ainsi utilisés comme objet sexuel, je peux vous assurer que vous auriez envie de hurler toutes sortes d’injures à la face des femmes, et de leur envoyer votre main dans la figure !

Il est évident qu’en tant que femme on aime être jolie, on aime se pomponner (et encore certaines ne le font pas) et on aime plaire. A notre homme si on est en couple, au potentiel futur partenaire si on est célibataire. Mais ça ne veut pas dire que c’est en permanence la journée porte ouverte du vagin ! Nous ne sommes pas des machines que diable !

L’attitude macho, sexiste et franchement répugnante (de même que ringarde et dépassée messieurs, tenez-le vous pour dit !) de certains hommes me fait penser que :

1) Ils ne sont pas complètement sortis des siècles passés
2) Ils ont en réalité peur des femmes. C’est le propre du trouillard que d’essayer de rabaisser ce qu’il ne peut égaler ou dominer.


En gros messieurs (ceux-là en tous cas), non seulement vous êtes des peureux mais en plus vous êtes des lâches. Le pouvoir intellectuel, émotionnel, psychologique et sexuel des femmes vous effraie tellement que vous ne trouvez rien d’autre à faire que de les réduire au rang d’objet. Sans pensées, sans émotions, sans utilité si ce n’est celle de vous satisfaire.

Malheureusement pour vous, les femmes ont désormais la possibilité de se défendre, de vous remettre à votre place et même de vous faire subir ce que vous tentez de leur imposer…Si j’étais vous, je tremblerais encore plus à l’idée de ce que pourraient un jour vous faire les femmes si elles décidaient d’inverser la vapeur…Mais rassurez-vous, cela n’arrivera pas…Nous sommes beaucoup plus intelligentes et humaines que vous pour faire cela. En qualité d’êtres supérieurs à l’homme (homo masculinis) nous n’avons pas besoin de nous abaisser à cela. Un jour vous le paierez d’une façon ou d’un autre, sans que notre intervention soit nécessaire…Nous n’avons plus qu’à nous asseoir et attendre. Et contempler le spectacle de votre propre déchéance le jour où elle arrivera…

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire