lundi 19 septembre 2011

Enfants et Princes Charmants...

Pour en revenir au thème : ‘‘Nous sommes des grands enfants’’, une petite expérience vécue : c’est simple, il suffit que quelqu’un fasse passer les génériques des dessins animés des années 80 et 90 (merci le Club Dorothée !) pour que tout le monde se mette à chanter ! Même 15 ans après on se souvient encore des paroles. Ranma ½, Tic et Tac, BCBG, Denver, Candy, la bande à Picsou…On les connaît encore tous ! Allez, avouez…Vous êtes sur le point de lancer une recherche sur Youtube…

Par contre, ce qu’il y a de bien à notre âge, c’est qu’en plus d’avoir un PC qui nous permet de revoir ces dessins animés, on a également les moyens de se racheter les Walt Disney en DVD ! Histoire de se rappeler pourquoi on rêvait de ressembler à Ariel, Jasmine, Cendrillon ou Aurore (pour les filles en tout cas)…Et de constater à quel point les contes de fées nous ont bernées en nous créant des illusions sur le Prince Charmant ! Mais peu importe, mon Prince Charmant aujourd’hui, s’il n’est pas parfait, a en tous cas le mérite d’être réel ! Certes il ne chante pas et ne combat pas de dragons (encore que, au réveil, je ne suis pas toujours d’excellente humeur !). Mais au moins il a une personnalité plus étoffée qu’un guignol en collant moulant dont le seul talent est de pousser la chansonnette en chevauchant son destrier ! Voir d’ailleurs à ce sujet le très sympa ‘‘Il était une fois’’ avec le célèbre Docteur Mamour de Grey’s Anatomy.

Et puis, mon Prince Charmant à moi trouve mignon que j’aie du chocolat plein les lèvres quand je bois mon Nesquick du matin (parce que oui, moi le matin c’est encore et toujours du Nesquick, je n’ai pas honte de le dire !). Et en plus il est d’accord pour qu’on se rachète la collection des Disney en DVD…Que demander de plus ? :-)

Allez, juste pour vous faire plaisir, une vidéo souvenir (n'hésitez pas à ergarder la 2e partie sur youtube elle vaut le coup aussi!) :

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire